Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Holà cétoziens et cétoziennes !!

Je viens vous partager mon bilan des 6 mois une demi année de diète cétogène et les premiers résultats . Je vous propose une petite récap pour celles et ceux qui ne me connaissent pas ;)

Bonne lecture !

Moi c'est Laetitia 31 ans 3 enfants . 

Le sucre et moi sommes amis/ennemis de longue date (depuis aussi loin que je m'en souvienne à vrai dire !) . Je buvais une bouteille de coca par jour , mangeais un repas sur 3 et faisais partie de ces pimbêches qui disaient "han mais moi toute façon , je peux manger ce que je veux , je grossis pas !" ouais sauf qu'un jour j'ai eu des enfants et là commence le calvaire ... oui avec mon poids aussi ha ha !!

Bref , une prise de poids douce et sournoise qui fait qu'un matin on se réveille et on se regarde dans le miroir sans se reconnaître , qu'on ne fait plus les magasins par ce que de toute façon rien ne nous va en gros on ne peut plus s'encadrer .

Là , débute un parcours difficile accompagnée d'une diététicienne je perds 8 kg mais régime restrictif = première occaz on se jette sur le sucre ...  Je reprends donc 12 kg , la salle de sport ne donne pas de meilleurs résultats je perds un peu mais difficilement et faut dire que le sport et moi on fait 12 depuis des siècles  résultat une démotivation  complète . 

Je me tourne alors vers le médical et fais plusieurs examens accusant les hormones mais mon problème n'est pas là non plus ; tout ce qui en ressort c'est un syndrome de colon irritable et une vésicule biliaire hors service qui provoque des coliques hépatiques (calculs dans la vésicule) . 

En 9 ans je suis donc passé lentement de 52 kg à 71 kg pour 1.53 m , rien de bien extraordinaire me direz vous on voit cela tous le jours malheureusement c'est ce que j appelle la déchéance tranquille  , j'ai la chance que mon corps ai supporté ce changement et ne pas être atteinte de maladies graves et/ou handicapantes donc je me fais doucement une raison ....

Et puis un jour , chéri qui lui est très sportif et à toujours fait attention à lui et à sa santé tombe sur un énième vendeur de tapis qui propose un régime miracle en vendant son abonnement pour accompagnement . Le fondement de son régime tient sur l'éradication complète et définitive des glucides (rien que ça !!) . Alors bon une fois le charlatant oublié chéri continue de creuser en ce sens et finit par tomber sur des études concernant le régime paleo et cétogène , nous y voilà . Nous débutons donc une diète paleo pour commencer .

Le premiers résultats sont décourageant , la balance me boude je ne me sens pas bien  , fatiguée ,déprimée , nauséeuse , alors que chéri lui pète le feu et perds déjà du poids . Mais cette fois je décide de me faire du mal convaincue que les préceptes de cette diète sont justes je me tourne vers la diète cétogène avec moins  de 20 g de glucides et la mise en place des macros . La balance de cuisine prend la place d'honneur sur le plan de travail et c'est parti !!

Après quelques semaines d'adaptation je commence à voir les premiers résultats ils sont moins flagrants que ceux de mon homme mais ils sont là pour motiver lents mais réguliers ... 

Aujourd'hui je suis cétozienne depuis 6 mois et ma vie a radicalement changée oui j'ai perdu du poids , 15 kg ( soit 56 kg sur la balance) mais surtout je me sens tellement mieux  l'arrêt des féculents à inversé la tendance intestinale si je puis dire ^^ , un ventre plat qui ne souffre plus , adieu les crises de coliques , adieu l'acnée de la post-pubaire  des résultats sanguins au top et une forme d'enfer  !!

Alors j'ai décidé de ne pas le garder pour moi ,  de partager tout ça , mes recettes , mon organisation ( car oui il faut beaucoup cuisiner , on ne peut pas se faire prendre de cours par un frigo vide) . Je me répète mais j'ai la chance d'être en bonne santé de ne pas trop avoir souffert de cette obésité , mais je pense à toutes les personnes qui n'ont pas eu cette chance à tous ces enfants épileptiques qui partent avec un handicap dans la vie . J'ai donc crée un blog où je partage tout cela et ou je proposerai  très bientôt des menus hebdomadaires complets  individualisés pour faciliter la vie de chacun . 

 

Voilà , voilà et oui c'est bien moi sur les photos ^^

 

 

Mon bilan des 6 mois
Mon bilan des 6 mois
Mon bilan des 6 mois
Mon bilan des 6 mois

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Ann-Val 21/06/2020 18:12

Salut!
Merci pour ton blog et le suivi de tes progrès... C'est super encourageant !
Je viens de commencer depuis une semaine et je suis partie pour très certainement conserver ce mode de vie alimentaire... J'ai pour ma part 20kg à perdre (je pèse 85kg pour 1m62, prise de poids de 17kg sur un an suite à une rupture difficile) et je ne me supporte plus ! Je vais te suivre et je t'encourage pour la suite !!!

Merry 06/02/2020 22:37

Hello :)
J'ai commencé un régime cétogène il y a quelques jours. Je me pose une question : dans les 20g de glucides que tu considères, prends-tu en compte les fibres (glucides totaux) ou uniquement les glucides nets ? Parce que ça change parfois beaucoup pour un aliment...

Franck 22/11/2019 10:29

Bonjour!
Je vous félicite pour votre perte de poids ! Le plus dur c’est rester motivé ! Moi je n’aurais jamais pu me restreindre à manger ce que je veux. Il y avait toujours l’arrêt de certains produits alimentaires dans les régimes et ça ne me convenait pas. Il y a deux ans je pesais 110 kg pour 1m90 et maintenant 85. Avec méthode fruchartequilibre https://www.fruchartequilibre.com/ j’ai fondu de 25 kilos. Je suis resté motivé pendant tous les suivis avec ce professionnel. Cette méthode n’est pas monotone et le coach est très encourageant, dès qu’on lui parle on est en confiance ! Contactez le si vous n’avez pas réussi avec d’autres régimes, moi il était ma dernière chance je ne le regrette pas loin de là !

Sandrine 08/07/2019 19:05

Cc bjr un grand bravo pour ton parcours sa fait plaisir et j espère que moi aussi j y arriverai.
Je pourrais savoir à partir de combien de jours tu commence à perdre ? Moi je suis rentré en cetose il
Y a 5 jours bon pas de pertes de poids mais une amélioration de plus sentir que l envie de manger
Un conseil stp pour les débuts que je ne sois pas déçu car je ne suis pas fan des médoc pour maigrir
Merci d avance.

Rose 11/06/2019 11:26

Bonjour,
Superbe article, merci pour ce partage et félicitations pour ta perte de poids :) Je suis une diète cétogène depuis un mois et la balance affiche - 9kg (il m'en reste encore 20 à perdre). Après une première semaine et demi difficile, je ne me suis jamais sentie aussi bien. Par contre, je ne prends pas encore de compléments alimentaires et ne sais pas vers lesquels me tourner. Pourrais-tu me conseiller? Merci à toi et bonne continuation :D

W 08/05/2019 11:29

Bonjour
Vous avez pu faire votre alimentation cetogene malgré votre vésicule biliaire qui dysfonctionnait?
J'ai tjr lu que les troubles hépatiques et pancréatiques étaient une contre-indication au régime cetogene.
J'ai actuellement également des calculs biliaires j'étais en alimentation low carb et j'hésitais à passer au cetogene ?

Marie 12/09/2018 17:07

Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse.

Cela est très dommage, je n’arrive pas à tomber en cétose donc j’espérais pour compter sur vos menus pour commencer.

mavienenceto 12/09/2018 17:49

contactez moi via facebook nous pourrons discuter et voir ce qui ne va pas :)

Marie 11/09/2018 17:49

Bonjour
J’essaie d’acheter le kit démarrage le menu 7 jours, je n’y arrive pas.
Pouvez-vous me donner une autre démarche car le lien en haut de votre blog ne fonctionne pas.
Merci d’avance

Marie 12/09/2018 16:35

Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
Cela est très dommage, je n’arrive pas à tomber en cétose donc j’espérais pour compter sur vos menus pour commencer.

mavienenceto 12/09/2018 11:36

Chère Marie bonjour , je suis vraiment désolée mais je n'est malheureusement plus le temps de confectionner ces menus

Caroline 23/08/2018 00:13

Super intéressant ton parcours et surtout, bien encourageant pour moi qui en est à 2 mois 1/2 !! Dis moi, au début comme ça t'est-il arrivé d'avoir une petite douleur aux reins(l'organe, pas le bas du dos!!)
Merci et bonne continuation !!

mavienenceto 23/08/2018 09:45

Bonjour Caroline et merci beaucoup , tu as fais le plus dur il faut maintenant bien installer tes nouvelles habitudes et ça ira comme sur des roulettes ;)
Pour le mal aux reins à vrai dire je n'en ai pas souvenir bois tu suffisamment ? La diète il est vrai fait travailler beaucoup les reins peut être devrais tu contrôler cela ... As tu fais un bilan de santé avant de commencer la diète ? Prends tu des compléments alimentaires pour palier à la restriction des fruits et légumes ?
Bon courage à toi et persévère ;)

Pascale 17/05/2018 19:03

Salut Laetitia, tout d'abord, félicitations pour ta superbe transformation!!! Tes efforts ont été magnifiquement récompensés! De mon côté, ça fait 1 mois que je viens de commencer l'alimentation cétogène. Je remarque déjà beaucoup de bienfaits dont la diminution de mon besoin de sucres, la diminution de ma faim, moins de ballonnements, etc. Concernant la perte de poids, c'est très très lent! Je sais que ça peut être différent pour chaque personne. Donc petite question pour toi: de ton côté, ça t'a pris environ combien de temps à voir une perte de poids significative pour toi et/ou un changement notable dans ta composition corporelle (ex: moins de gras autour du ventre)? Merci.

Julie 02/01/2018 20:13

Oh oui, la fatigue j'y ai eu droit, je suis en céto depuis 2 mois. Du coup, j'ai du arrêter le sport et là, depuis deux semaines ça va mieux. Je ne suis pas encore au top, je n'ai pas encore repris le HIIT par contre, mais j'ai repris les fréquences cardio, la musculation et le BodyFlow. Au plaisir !

Julie 02/01/2018 19:01

Wouah ! Quel parcours, merci pour ce partage très inspirant !
Avec la diète céto, as-tu continué le sport ? Si oui, lequel, à quelle fréquence ?
Merci :-)

mavienenceto 02/01/2018 19:40

Bonsoir Julie et merci pour ton soutient . Pour continuer le sport encore aurait il fallu le commencer ^^ . Le sport je n'y arrive pas rien à faire je n'aime pas cela mais la diète n'empêche en rien sa pratique . Il te faudra seulement un peu de temps pour la performance car au début de la diète , le temps que ton corps change son mode de fonctionnement tu ressentiras de la fatigue mais au bout de quelques semaines rien n'y paraîtra plus ! Mon mari lui est sportif course à pied et HIT essentiellement et aucun problème niveau endurance , le gras est un meilleur carburant que les glucides ;)

Mavienenceto.com

Mavienenceto.com

"Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto "

Articles récents

Hébergé par Overblog