Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si le mode céto vous tente voici quelques lectures de base qui permettent de bien comprendre les grands principes et de s'y retrouver :

- Vive l'alimentation cétogène 

- Le régime cétogène 

- Le pouvoir thérapeutique du régime cétogène et de l'huile de coco 

- kéto facile

Il est également important pour bien démarrer sa diète d'avoir le bon compagnon (nan pas celui là ...) . Il vous faut trouver l'application , compteuse de calories et de macros . 

Après en avoir testé plusieurs j'ai choisis de garder Fitatu  sa version de base est gratuite et suffisamment complète pour un bon suivi . 

Alors voilà comment cela se présente :

Vous entrez d'abord vos infos persos (poids , taille , activité pro , sports ou pas ...)

Bon là c'es mon poids actuel et mon objectif vous vous entrerez votre poids de départ et votre objectif également . 

Ensuite il vous faudra entrer vos macros de façon manuelle  donc en entrant 20 g de glucides , pour les protéines on compte 1 gramme par kilo de poids ( 68 kg =68 g de protéines ) et vous complétez les lipides pour aller à 100 % . Attention ne négligez pas les protéines car si vous n'en mangez pas suffisament vous ferez fondre votre masse musculaire et si vous en mangez trop les prtéines se transformeront en sucre . 

Enfin voici à qui ressemble la bête en fonctionnement 

Une fois en place il vous suffit de rentrer ABSOLUMENT tout ce que vous mangez , il faut tout peser et tout comptabiliser pour vraiment réussir sa diète . Mais pas d'affolement on prend vite le pli et au vu des résultats quand on est strict vous serez contents de peser ;)

Voir les commentaires

On fait du tri dans le garde manger !

A virer du placard :

- blé, riz et toutes les autres céréales qui contiennent beaucoup trop d’hydrate de carbone : donc les pâtes , le pain ,les céréales à cuisiner comme le quinoa , les gâteaux ...

- Les pommes de terres et oui désolé mais là niveau sucre c'est juste pas possible !

- Les fruits en général  (nan mais c'est quoi ce régimes ^^) oui les fruits contiennent beaucoup de sucre 

Vos nouveaux meilleurs amis :

- L'avocat

- la noix de coco (sous toutes ces formes crème , huile , rapé)

- la crème fraîche , crème liquide

- le beurre , le vrai 

- Le fromage 

- les poissons gras 

- les oeufs 

- les fruits à coques surtout les noix 

- les baies en règle général , le plus intéressant  la fraise . 

 

Voilà dans les grandes lignes 

Le tout est de bien répartir vos "macros" ( quezako ? ) , les macros sont la quantité d'apports journaliers que vous aller consommer il doit être le suivant :

-75 % de lipides 

-20 % de protéines 

-5 % de glucides  

 

 

Voir les commentaires

<< < 1 2 3 4 5 > >>

Mavienenceto.com

Mavienenceto.com

"Je vous propose dans mon blog de suivre ma vie sans gluten et sans glucide ( cétogène / kéto ) , suivez mes découvertes , mes galères et mes partages de recettes , d astuces au quotidien ... Je vous propose également désormais de vous aider dans votre céto-démarrage avec un pack de démarrage comprenant une fiche menu pour 7 jours (petit déjeuner , déjeuner , diner) , une fiche de conseils , une fiche "liste de courses" et des fiches recettes à imprimer le tout adapté à votre morphologie . https://5euros.com/service/45443/vous-donner-le-menu-de-la-semaine-pour-une-alimentation-keto "

Articles récents

Hébergé par Overblog